Hivernage d’une piscine hors-sol : étape après étape
Sommaire
L’hivernage d’une piscine hors sol nécessite quelques précautions afin de préserver la qualité de l’eau et de prolonger la vie de votre piscine. Tout d’abord, il est important de nettoyer votre piscine en profondeur avant de la couvrir pour éviter que des débris ne s’y accumulent. Ensuite, il faut vider l’eau de la piscine jusqu’à ce qu’elle ne dépasse pas le niveau des skimmers (afin d’éviter tous dégâts liés au gel).
Rejoignez PortailFamille.org et partageons nos astuces quotidiennes !Une fois que l’eau est évacuée, il est nécessaire de nettoyer le fond et les parois de la piscine avec une brosse et un nettoyeur haute pression. Ensuite, il faut appliquer un produit d’hivernage sur toutes les surfaces de la piscine pour éviter que l’eau ne gèle et n’endommage la structure de la piscine.
Une fois que toutes ces étapes sont effectuées, il ne vous reste qu’à couvrir la piscine à l’aide d’une bâche d’hivernage en vérifiant régulièrement de préférence que la bâche est bien fixée afin d’éviter que des saletés, feuilles et autres débris ne tombent dans la piscine.
Il est possible d’hiverner la piscine hors-sol dès lors que la température de l’eau commence à descendre en dessous de 12°C. Si vous habitez dans une région où les températures peuvent descendre en dessous de 0°C, il est recommandé de contrôler régulièrement votre hivernage car la piscine hors-sol reste fragile.
admin